COMMENT APPRENDRE LES BONS COMPORTEMENTS À SON ENFANT À TRAVERS 20 NOMS D'ALLAH,

EN 4 MOIS ET TOUT EN S’AMUSANT ?

.

LE PROGRAMME complet permettant EN 4 MOIS d’apprendre LES BONS COMPORTEMENTS GRACE À LA mISE en pratique DE 20 Noms d’Allah azawajal 

PROGRAMME PANA

Programme d’Apprentissage des Noms d’Allah

15 DARSANIMES SUR LES NOMS D’ALLAH

15 DARSANIMES QUIZZ

15 LIVRETS D ‘ACTIVITÉS PEDAGOGIQUES PDF

15 DARSANIMES DE REVISION DES INVOCATIONS DES EPISODES

12 VIDEOS D'APPRENTISSAGE DE L'ANASHID DES NOMS D'ALLAH 

AUTRES BONUS

ACCES A VIE POUR TOUTE LA FRATRIE

Une méthode unique, déjà expérimentée dans nos programmes précédents (piliers de la foi, invocations du quotidien, piliers de l’Islam) et qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses familles.

Nous connaissons ce ressenti…

Beaucoup de parents se plaignent que leur enfant n'a pas d'intérêt pour le Coran ou les pratiques religieuses, qu'il va au cours d'arabe à reculons, ou qu'il est attiré par les mauvaises fréquentations …. Sachez que ceci n'est que la conséquence d'un problème plus grand : Notre manque de connaissance de notre Seigneur Allah !


Quelqu'un qui connait réellement Allah peut-il se passer de Lui ? Peut-il se lasser de lire Sa Parole ? Peut-il aimer perdre son temps dans la désobéissance ?

Vous l'avez compris, connaitre Allah est indispensable pour construire une foi solide. Il faut est donc nécessaire même vital pour notre cœur d'apprendre à connaitre notre Seigneur.

C'est pour cela qu'Allah s'est décrit à nous à travers Ses Noms et Attributs afin de nous permettre de Le connaître et de nous soumettre à lui par conviction.

Il n'y a quasiment pas un Verset dans le Coran sans que celui-ci ne fasse référence à un Nom ou un Attribut Divin!

Qu'apporte à mon enfant le fait de connaitre Allah ?

Connaitre Allah nous pousse à L'aimer par-dessus tout et à atteindre les plus hauts degrés de la foi.

Notre Prophète ﷺ a dit :
« Celui qui possède ces trois caractéristiques goûtera à la douceur de la foi :

  1. Qu'Allah et son Messager soient plus aimés auprès de lui que tout autre personne
  2. Que lorsqu'il aime une personne, il ne l'aime que pour Allah
  3. Qu'il déteste retourner à la mécréance après qu'Allah l'en ait sauvé comme il
    déteste être jeté dans le feu ! ».
    Al Boukhari et Muslim

Allah nous a créés pour l'adorer !

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent »
(Ad-Dhariyat, Verset 56)

Mais comment y parvenir ? Comment être motivé et rester ferme sur son obéissance au point que cela devienne un mode de vie ? Comment parfaire son comportement et s'habituer à agir avec droiture ?

Le meilleur moyen d'y arriver par volonté et conviction est de connaître Allah. Savoir qui Il est, quelle place Il occupe dans notre vie, et à quel point on ne peut se passer de Lui.

Connaître Allah est la plus noble et la plus importante des sciences. Connaître Allah à travers Ses Noms sublimes et ses attributs de perfection fait partie du premier pilier des 6 piliers sur lesquels est bâtie la foi du musulman.

Comment adorer un Seigneur que l'on ignore ? Comment l'aimer, le craindre et nous attacher réellement à Lui dans tous les aspects de notre vie si l'on ne Le connait pas ?

Le connaître est donc un besoin vital pour la foi du croyant !

D'ailleurs, un des buts les plus importants de la révélation du Coran est de nous faire connaître Allah afin de faire naître en nous l'envie de nous soumettre à Lui.

ECOUTE LE TÉMOIGNAGE D'OUM LAYNA SUR LE PANA !


Apprendre à connaitre Allah tout en s’amusant? Et si c’était possible …

« Allah possède 99 noms. Celui qui les mémorise, les comprend et les applique entrera au Paradis » Le Prophète Muhammad (rapporté par Al Boukhari et Muslim)

Connaître Allah par ces Noms et attributs est le fondement de notre foi et c’est l’objectif du PANA, Programme d’Apprentissage des Noms d’Allah.


Dans ce programme l'enfant apprendra de manière ludique et attirante 20 Noms d'Allah.


C’est pour lui l'occasion de découvrir, d'appréhender et de se familiariser avec ce noble savoir et ainsi contribuer à se forger une conviction et une volonté de se conformer aux ordres de notre Seigneur.


Trop souvent quand on aborde les Noms d'Allah, on se limite à leur mémorisation. Or Allah s'est décrit à nous afin d'apprendre à Le connaitre, à L'aimer et à Le craindre, pour au final faire naitre en nous la volonté de se soumettre à Lui.


Les noms d'Allah ne représentent donc pas qu'un simple savoir théorique, ils sont plutôt et surtout une éducation pratique pour le croyant. Apprendre par cœur c'est bien, mais comprendre et appliquer c'est encore mieux.

Apprendre c’est bien, mettre en pratique c’est mieux !

Il n'est donc pas étonnant de trouver des enfants musulmans connaissant bon nombre de Noms d'Allah mais aimant ce qu'Allah déteste ou ayant des comportements à l'opposé de ce que la compréhension de ces Noms implique.


Comment celui qui connait vraiment As-Sami' (L'Audient) pourrait mentir ou être vulgaire ?


Comment celui qui connait réellement Al Qawi (Le Fort) pourrait-il admirer des héros imaginaires ?


Comment celui qui connait vraiment Ar Razzaq (Le Pourvoyeur) pourrait craindre la pauvreté ?


Comment celui qui connait réellement As-Shafiy (Le Guérisseur) pourrait désespérer de guérir ?

Un programme clé en main pour booster la foi de votre enfant


Le PANA ou programme d’apprentissage des Noms d’Allah vous permettra, bi idni Allah, d'organiser cet apprentissage, avec rigueur et régularité dans la transmission de ce savoir qui n'a pas de prix, et de ressentir la joie de voir votre enfant apprendre avec enthousiasme et motivation.


Le côté ludique des Darsanimés vous permettra de captiver leur attention sans effort et ainsi transmettre ces enseignements de manière efficiente. Plus encore, une fois qu'ils y auront goutés, ils ne pourront plus s'en passer.


Afin d'aider l'enfant dans la traduction de ce savoir en actions, chaque Darsanimé est accompagné d'un livret d'activités rappelant les enseignements de l'épisode, mais aussi des exercices pour le pousser à réfléchir et à pratiquer. L'objectif est que nos enfants soient musulmans par conviction et non par tradition !



Pour le motiver davantage, il sera accompagné par les petits personnages attachants que sont :


    1- 

    Ibrahim

    1- 


    Le bienveillant, qui prodigue ses précieux conseils et enseignements de manière douce et plaisante

    1- 

    Assya

    La soeur aidante1- 


    La soeur aidante

    1- 

    Imran

    1- 


    Le copain tête en l'air

    1- 

    Maryam

    1- 


    L'amie questionneuse

    1- 

    Fawzen

    èLe petit nouveau1- 


    Le petit frère d'Ibrahim, le petit nouveau de la série qui nous réserve bien des surprises!


    Tous Ravis d'apprendre avec vos enfants le sens de ces Noms et surtout l'impact qu'ils ont dans la vie du croyant.

    Un programme pour petits et grands !


    Nos programmes sont conçus pour dynamiser le foyer musulman et permettre à chaque membre de ce foyer d'en tirer profit à son niveau. L'objectif étant d'apprendre en famille, afin de placer notre foi au centre de notre foyer.

    Notre Foi est notre raison de vivre. Elle est l'héritage le plus précieux que nous pouvons léguer à notre enfant. Connaitre Allah est le meilleur moyen de la faire augmenter. Vous le savez surement, mais vous ne disposez pas de supports ludiques capables de stimuler l’intérêt de votre enfant dans cet apprentissage et ainsi captiver pleinement son attention.

    La foi de l'enfant est le moteur qui va lui permettre d'exceller à tous les niveaux : spirituel, social, scolaire, professionnel… Plus celle-ci est élevée, plus l'enfant sera volontaire dans l'accomplissement des bonnes œuvres, à tels points que vous n'aurez plus besoin de lui courir après.

    Pour combler ce besoin et vous aider à faire pénétrer l'amour d'Allah dans le cœur de votre enfant, la Madrass'Animée a élaboré un programme sur mesure.



    En quoi consiste ce programme ?



    Nous avons le grand plaisir de vous présenter notre toute nouvelle série intitulée le PANA (Programme d'Apprentissage des Noms d’Allah).


    En tant que parents, nous sommes nous-même confronter à ces problématiques.

    C’est pour cela que nous avons pris le temps de concevoir ce programme sur mesure s'étalant sur 4 mois, afin de répondre directement à ce besoin.

    Pour plus d'efficacité, ce programme sollicite les différentes mémoires de l'enfant.

    Un concept complètement inédit sur le marché pour que nos enfants apprennent les nobles comportements, à travers la compréhension et la pratique des Noms d'Allah.

    Une méthode unique, déjà expérimentée dans nos programmes précédents (piliers de la foi, invocations du quotidien, piliers de l’Islam) et qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses familles.


    L’enfant est acteur de son apprentissage et le travail du parent est facilité, simplifié, réduit à un travail de correction et d'accompagnement.

    De nombreux parents nous ont confiés leur satisfaction à ce sujet, ils n’ont plus besoin d’insister ou de devoir motiver leur enfant.

    « Des parents rassurés, des enfants motivés, une foi construite et des centres d'intérêts corrigés et ajustés : une satisfaction pour toute la famille… ».



    Alors sans plus attendre voici en quoi consiste le PANA (Programme d'Apprentissage des Noms d'Allah)

    DESCRIPTIF du Programme d’Apprentissage des Noms d’Allah (PANA)

    Le programme complet s’étend sur 18 semaines et comprend 15 épisodes permettant d’apprendre 20 Noms d’Allah azawajal.


    Dans le cadre d’un apprentissage progressif, la méthode consiste à visionner un seul épisode par semaine.


    Chaque semaine, un nouveau Darsanimé sera débloqué, (permettant d’apprendre un ou 2 nouveaux Noms), ainsi que son Quizz associé et son livret d'activités.

    OBJECTIFS

    Adopter les bons comportements du musulman.
    Découvrir, apprendre, comprendre et pratiquer 20 Noms sublimes d'Allah.

    Mémoriser des invocations en rapport avec ces Noms.

    PUBLIC VISÉ

    La méthode s’adresse à des enfants de 6-14 ans mais est également tout aussi utile pour les adultes n'ayant pas acquis ces notions ! C'est donc tout le foyer qui pourra profiter de ce programme !

    A travers les noms d’Allah azawajal, vos enfants découvriront: la patience, et la bonté,l’obéissance et l’ambition, la générosité et la compassion pour enfin se défaire de :

    l’ingratitude, le mensonge, la paresse, la jalousie, l’avarice ou l’orgueil.

    Des dessins animés éducatifs


    Chaque semaine un nouveau Darsanimé d’une durée de 10 minutes environ vous est envoyé.

    Chaque vidéo est consacrée à un ou deux Noms sublimes d’Allah et est accompagné d’une vidéo quizz complémentaire mais aussi d’une vidéo entièrement dédiée à la mémorisation de l’invocation de l’épisode.


    En effet, dans cette vidéo Bonus, votre enfant est amené à répéter juste après Ibrahim, le petit personnage principal, l’invocation d’application qui reprend le ou les Noms d’Allah azawajal étudiés dans l’épisode.

    Un "Darsanimé" que votre enfant vous réclame, car il prend du plaisir à le regarder…



    AU TOTAL c’est : 


    15 Darsanimés :
    L'objectif de chaque vidéo est de faire découvrir un ou deux noms parmi les noms sublimes d'Allah, en expliquant simplement leur signification et l'impact sur la vie du croyant. 

    15 Livrets d'activités :
    Pour assimiler, approfondir et pratiquer. 


    15 vidéos Quizz :
    Pour vérifier que les épisodes sont bien compris. 


    15 vidéos pour faire répéter l’enfant l’invocation de
    l’épisode qui met en valeurs le Nom d’Allah azawajal étudié. 


    12 vidéos pour apprendre le petit anashid

    3 vidéos Bonus Evaluatives de la progression de l'enfant

    Un Forum pour les parents et un Carrefour d'échange en ligne pour motiver les enfants


    POUR UNE VALEUR TOTALE DE PLUS DE 446 €

    DES LIVRETS D’ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES DE QUALITÉ

    Le programme suit la méthode Madrass’Animée, chaque nouvel épisode de Darsanimé est accompagné d'un livret d'activités pour permettre à l'enfant d'assimiler, d'ancrer et de réutiliser ses connaissances.

    Les livrets pédagogique comprennent :
    - Des jeux : textes à trous, mots croisés, labyrinthe, coloriages, les 7 différences ...

    Mais aussi un jeu de cartes reprenant les dou'a des épisodes, à découper, plastifier et regrouper pour avoir toujours son apprentissage à porter de main!

    15 livrets soit plus de
    170 PAGES d’activités ludiques et pédagogiques en tous genres !

    Ces livrets ont aussi pour but de l'aider à pratiquer ces noms à travers :

    Des histoires passionnantes : Chaque livret comporte une histoire de l'un de nos modèles parmi les pieux prédécesseurs, qui a compris et appliqué le nom de l'épisode.
    Des défis pratiques que l'enfant sera invité à relever. Découvrez sans plus attendre le 1 er épisode de la série et son livret d’activités mais avant, laissez-moi vous expliquer pourquoi la méthode est efficace et unique en son genre !


    MAIS CE N’EST PAS TOUT

    UNE PEDAGOGIE ELABORÉE

    La Madrass’Animée, lorsqu’elle conçoit un produit s’attache à ce qu’il convienne à tous les profils d’enfants, aussi bien ceux ayant des difficultés spécifiques ( TDAH…) que les autres; en effet, notre équipe adapte ses produits afin qu’aucun enfant ne soit mis de côté et que chacun puisse s’y retrouver!

    Ainsi, les
    3 profils d’apprentissage sont utilisés dans cette méthode.

    1/Les 3 profils d’apprentissage

    Les 3 profils d’apprentissage sont utilisés dans cette méthode.

    Auditif

    En écoutant attentivement le scénario du Darsanimé, mais aussi en faisant répéter l’enfant à la fin du Darsanimé afin qu’il puisse s’entendre formuler lui-même sa leçon et que toutes ses fonctions cognitives soient stimulées !

    Visuel

    Par le Darsanimé en lui-même qui met en avant pour chaque épisode un décor unique mais aussi des pictogrammes clairs et représentatifs. Les cartes de dou3a à découper, plastifier et regrouper en jeu de cartes, seront également d’une grande facilité pour l’enfant : Ils sont à découper et à accrocher au-dessus de son bureau, à portée de vue de l’enfant.

    Kinesthésique

    Par la manipulation lors des exercices et l’activité manuelle à réaliser pour chaque pilier. Les découpages, coloriages, collages rendent l’apprentissage beaucoup plus fun !

    2/Les Intelligences Multiples

    Dans le cadre d’une approche multi-sensorielle, nous utilisons en plus de ces profils les intelligences développées par le psychologue Howard Gardner dans sa théorie des intelligences multiples.

    L’intelligence Logico-mathématique
    En créant une progression dans l’apprentissage des Noms d’Allah. 
    En effet les invocations du programme n’ont pas été choisi au hasard elles suivent un ordre logique correspondant au.…

    L’intelligence linguistique

    Par le fait de découper et de répéter l’invocation à haute voix.

    L’intelligence spatiale

    Par le fait que chaque Nom d’Allah s’inscrive dans un décor qui lui est propre et unique. Cela sert de repère à l’enfant qui sait où le situer.

    L’intelligence interpersonnelle

    Par le biais des personnages attachants de la série qui accompagne l’enfant et l’encourage dans son apprentissage. D’ailleurs les enfants s’identifient à ses petits personnages et cherchent même à leur ressembler !

    L’intelligence intrapersonnelle

    Par la compréhension du but, de l’objectif. Par la visualisation de la progression et l’analyse de l’efficacité qui engendre la fierté de l’enfant.

    L’intelligence Musicale

    Grâce au rythme et à l’intonation donnée par la petite poésie récapitulatif des Noms d’Allah.

    3/Les 4 piliers d’un Apprentissage

    Et bien sûre pour être sûre de l’efficacité de la méthode, elle se doit de répondre aux 4 piliers de l’apprentissage.

    Comme à notre habitude, ce programme sollicite les différentes intelligences de l'enfant mises en place par Howard Gardner et elle répond aussi aux 4 piliers de l’apprentissage !

    Attention

    Les dessins animés font partie des supports pédagogiques favoris des enfants, l’intérêt suscité est donc inévitable.

    Engagement Actif

    L’enfant est au cœur de son apprentissage puisqu’il est invité à participer lors du visionnage de la vidéo puis en utilisant le livret d'activités pédagogiques.

    Retour d’informations

    Par le contrôle des connaissances, les encouragements de la part des petits personnages, les corrections des activités …

    Consolidation

    Par le biais des différents supports qui viennent renforcer l’enseignement de base. Grâce aussi aux récapitulatifs en fin de "Darsanimé".

    Bref, tout a été pensé pour vous simplifier la vie et rendre cet apprentissage le plus plaisant et efficace possible !

    Le rythme est donné, vous n’avez plus qu’à suivre les consignes puis récolter les fruits !

    D’ailleurs, une nouvelle fois, sur la phase de test qui a précédé le lancement de ce nouveau programme, nous avons obtenu 100% de parents satisfaits par la méthode.

    Qui de mieux que vous pour évaluer cette méthode ?



    Profitez dès maintenant d’une offre exceptionnelle

    15 DARSANIMES SUR LES NOMS D’ALLAH + 15 DARSANIMES QUIZZ + 15 LIVRETS D ‘ACTIVITÉS PEDAGOGIQUES + UNE TRENTAINE DE VIDEOS BONUS 

    Tous les 5 épisodes, un épisode TEST récapitulatif des invocations et des Noms d’Allah mémorisés jusqu’à présent, soit 3 vidéos supplémentaires

    15 vidéos de répétition de l'invocation d'application du nom de l'épisode


    12 vidéos sous titrées pour apprendre ensemble la poésie sur les Noms d’Allah interprétée par Ahmed ibn Nufais.

    Bénéficier d’un Accompagnement par mail en recevant toutes les semaines un email, comme une piqure de rappel, pour vous encourager dans votre avancée et vous inciter à poursuivre dans le suivi de ce programme. Bien sûre, nous restons aussi joignables par mail à tout moment afin de répondre à vos questions !

    Bénéficier d’un accès privilégié au :

    -Forum privé pour discuter autour de l’éducation des enfants, créer des correspondances entre mini-muslims, trouvez des mamans IEF près de chez soi, partager des bons plans éducatifs …

    -Carrefour d'échange afin d'enregistrer les acquis de vos enfants mais aussi entendre ces petits camarades de formation participer de la même façon afin qu'il se rende bien compte qu'il n'est pas seul dans cet apprentissage


    PLUS DE 317€ DE BONUS SUPPLEMENTAIRE !

    PROGRAMME PANA

    Les Noms d’Allah que vous apprendrez dans ce programme

    Un enseignement de qualité

    Notre travail s'est basé sur les ouvrages de nos nobles savants : 

    1) Explication des Noms et Attributs Divins du Cheikh As-Sa'di (Qu'Allah lui fasse miséricorde) 


    2) Les règles exemplaires des Noms et Attributs Divins du cheikh Muhammad Ibn Salih Al 'Uthaymine (Qu'Allah lui fasse miséricorde) 


    3) La compréhension des Noms Divins du Cheikh 'Abdurrazzaq Al Badr (Qu'Allah le préserve) 


    Qu'Allah nous permettre de le connaître en nous accordant la connaissance, la compréhension et l'application de ses Noms et Attributs Divins.

    Pour en savoir plus sur nous, clique ici.

    Écoute ces Témoignages!



    Programme PANA

    Visionnez 2 épisodes du Programme d’Apprentissage des Noms d’Allah

    Et télécharge leurs livrets d’activités  


    Je télécharge les livrets ET Je visionne les premiers épisodes

    LE PROGRAMME complet permettant EN 4 MOIS d’apprendre LES BONS COMPORTEMENTS GRACE À LA mISE en pratique DE 20 Noms d’Allah azawajal 

    PROGRAMME PANA

    Programme d’Apprentissage des Noms d’Allah

    15 DARSANIMES SUR LES NOMS D’ALLAH

    15 DARSANIMES QUIZZ

    15 LIVRETS D ‘ACTIVITÉS PEDAGOGIQUES

    15 DARSANIMES DE REVISION DES INVOCATIONS DES EPISODES

    ANASHID DES NOMS D'ALLAH À APPRENDRE EN VIDEOS

    AUTRES BONUS

    ACCES À VIE POUR TOUTE LA FRATRIE

    Une méthode unique, déjà expérimentée dans nos programmes précédents (piliers de la foi, invocations du quotidien, piliers de l’Islam) et qui a déjà fait ses preuves auprès de nombreuses familles.


    L’enfant est acteur de son apprentissage et le travail du parent est facilité, simplifié, réduit à un travail de correction et d'accompagnement.

    De nombreux parents nous ont confiés leur satisfaction à ce sujet, ils n’ont plus besoin d’insister ou de devoir motiver leur enfant.

    « Des parents rassurés, des enfants motivés, une foi construite et des centres d'intérêts corrigés et ajustés : une satisfaction pour toute la famille… ».

    Profitez d'une offre irresistible

    15 DARSANIMES SUR LES NOMS D’ALLAH + 15 DARSANIMES QUIZZ + 15 LIVRETS D ‘ACTIVITÉS PEDAGOGIQUES + UNE TRENTAINE DE VIDEOS BONUS pour seulement 129€ 

    100% Garantie Satisfaction

    Paiement sécurisé

    Carte et paypal accepté

    Restons en
    contact !

    SUIVEZ-NOUS

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER